Love 500x218

Les conseils pour bien débuter en salle de sport

Dans un mois et demi c’est le printemps. Qui dit printemps, dit le début des beaux jours. On n’y est pas encore mais ça vient vite. Il serait donc peut-être temps de s’inscrire dans une salle de sport et pourquoi pas Gym Pulse…

Quand on s’inscrit dans une salle de sport, on se retrouve face aux machines et on est vite perdus. On regarde un peu comment font les autres, une sorte de mimétisme quoi. On n’ose pas demander, on a peur de paraître ridicule. Autant d’obstacles qui nous font peur.

Voici donc nos conseils :

D’abord, choisissez vous un ou des créneaux horaires dans la journée ou dans la semaine, comme entre midi et deux par exemple ou très tôt le matin ou tard le soir. À Gym Pulse Strasbourg, l’accès est illimité de 6h à 23h, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Alors, si avec cette accessibilité, vous ne trouvez pas votre créneau, on ne peut plus rien faire pour vous. :) Evidemment choisissez des créneaux que vous arriverez à tenir. Pas besoin de se dire : à partir de demain, je suis à 6h à la salle, si vous savez pertinemment qu’au bout d’une semaine, vous serez sur les rotules.

Ensuite, vous devez vous préparer un plan d’entraînement. Ce dernier vous permettra de vous motiver, car vous avez un but à atteindre et c’est ce but qui vous donnera envie de continuer en voyant au fur et à mesure les efforts réalisés.

Enfin, ne visez pas plus haut que ce que vous êtes capables de faire. Vous avez des capacités du moment, et cela vous aidera à progresser. Si vous visez trop haut, vous risquez d’abord de vous blesser mais aussi de vous démotiver très rapidement. Bien entendu, il vous faut de la patience. Votre corps va changer. Vous pouvez en être sûr. Mais il faut juste lui laisser le temps.

Une fois que vous avez tout cela en tête, il est temps de se lancer.

Première règle et pas des moindres : pensez à vous échauffer. Oui c’est nul, oui on a tout de suite envie de monter sur une machine. Mais oui, votre corps a besoin de s’échauffer avant. Un manque d’échauffement et c’est la blessure assurée. Un muscle ne peut pas travailler à froid. IM-PO-SSI-BLE !

Deuxième règle : vous avez des professionnels à Gym Pulse qui sauront évidemment répondre à vos questions. Et il n’y a pas de question stupide. Chacun est spécialisé dans un domaine. Et vous, pour l’instant, le sport en salle, vous n’y connaissez pas grand chose… Mais pas pour longtemps.

Une des règles primordiales, c’est de vous dire que 100 % des personnes présentes ont un jour commencé. Ne vous préoccupez donc pas des autres qui font du sport en même temps que vous. N’allez surtout pas vous comparer à eux. Ils ont juste un temps d’avance par rapport à vous.

Si vous n’êtes pas trop timides, essayez de trouver un partenaire que vous verrez systématiquement en même temps que vous à Gym Pulse Strasbourg et tentez les exercices à deux. C’est toujours plus motivant. Et si vous êtes timide, vous remarquerez parfois que les sportifs expérimentés viendront d’emblée venir vers vous, vous donner des conseils. Jouez le/la perdu(e). Parfois ça marche :)

Maintenant, c’est à vous. En ce moment, un mois est offert en plus de la carte de membre, également gratuite. On se laisse tenter ? Et on en reparle ?

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}