Article motivation1 500x218

Comment trouver la motivation pour faire du sport ?

L’une des résolutions les plus courantes c’est de commencer ou reprendre une activité physique. Mais beaucoup d’entres nous souhaitent faire du sport mais ne trouve pas forcément la motivation nécessaire, ni le courage pour se lancer… Pas de panique Gym pulse est là ! Parfois, il suffit de se poser les bonnes questions et la solution apparait. Gym pulse vous propose un petit exercice mental qui aura pour but de définir vos objectifs et éventuellement déclencher chez vous, la motivation tant recherchée pour débuter une activité physique.

Prenez le temps de bien écrire les 6 questions suivantes, et de répondre avec objectivité.

Où est-ce que j’en suis ? Exemples : je constate que je prends du poids depuis quelques temps, je ne vais à la salle de sport qu’une fois par semaine, pas assez régulier…

Qu’est-ce que je veux ? Exemples : je veux perdre ces kilos en trop. Je souhaite retrouver la motivation pour aller au sport plusieurs fois par semaine. Je veux me sentir bien dans mon corps…

Mon objectif ne dépend-il que de moi ? Exemples : Oui, je dois me centrer sur mes objectifs et être déterminé. Non, mon objectif ne dépend pas uniquement de moi ! Je ne sais pas quels exercices faire, si je dois contrôler mon alimentation, ou faire appel a un coach sportif …

Mon objectif est-il réalisable ? Exemples : oui, je dois faire du sport 3 fois par semaine. Courir au minimum 30 min…

En quoi mon objectif est-il important pour moi ? Que va-t-il m’apporter ? Exemples : Cela me permettra de me sentir mieux, plus épanoui…

Qu’est-ce qui pourrait m’empêcher d’atteindre mon objectif ? Exemples : Le travail, le manque de temps, ma vie de famille…

Et voilà l’exercice est simple et vous permettra de prendre du recul par rapport à votre situation. La motivation se trouve dans votre tête…Alors 1, 2, 3 à vos stylos !

{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}